mercredi 22 avril 2009

Droit au regret

Pourquoi s’indigner de la défection et du boycott de la conférence sur le racisme de Durban2 par des états occidentaux ? ça revient à les priver du « droit au regret » qu’il ressentent par les injustices commises envers un peuple ! Ils en ont fait payer les autres pour leurs crimes, on ne peut quand même pas leurs demander d’arrêter de les soutenir … en attendant qu’ils aient gobé « la pilule de la honte » pour "s'auto-détruire".

7 commentaires:

  1. Meme s'ils participerons ils le ferons d'une facon symbolique ni plus ni moins, et rien de changera apres. C'est comme le G8, pendant lequel les pays riches discutent les aident pour aider les pauvres.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a plus d'hommes que de femmes et tout se décide par la volonté des hommes, pourquoi donc une femme va t-elle s'auto-détruire à leur place ???

    RépondreSupprimer
  3. Belle reflexion bakhtitude, non seulement ça représente l'être humain indépendamment du sexe, mais elle est transexuelle en plus !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont les européens qui ont écrit la Charte des droits de l’Homme et non pas les nomades d’Arabie ou d’ailleurs. Pourtant ce sont bien les nomades d’Arabie ou d’ailleurs qui l’observent le plus. Les occidentaux qui sont à l’origine de 99 % des génocides et autres massacres ont oublié…qu’ils l’ont écrite. Je ne veux pas me répéter mais lisez un peu l’histoire récente du Nigéria. Vous verrez que des millions de fils d’Adam ont été sacrifiés sur l’autel d’Elf, Total, Shell et autre Exxon. Sans pitié. Le Nigéria est un exemple parmi…..des centaines. OBAMA est américain…c’est sûr…notamment depuis son désistement de Durban 2. C’est désespérant.
    MALI

    RépondreSupprimer
  5. Conférence sur le racisme? Quel intérêt? J'ai horreur de toutes ces hypocrisies dont nous avons le secret bien gardé... On a besoin d'une conférence pour comprendre qu'il faut s'accepter les uns les autres? Juste un prétexte de plus pour passer des nuits dans des 5 étoiles aux quatre coins de la planète, et à ne se raconter que des sottises dans ces réunions plates et vides de sens. Répugnant...

    RépondreSupprimer
  6. Il y a toujours intérêt de parler du racisme car ce cancer est toujours actif. Est-il utile de vous rappeler la conférence de Bandung et de ses échos qui reviennent toujours à nos oreilles. Si l’on veut éradiquer le « terrorisme » il est capital que les états du nord fassent repentance de leur histoire et payent monnaie sonnante les préjudices. Sinon il ne faudra pas se demander pourquoi des tours tombent à New York ou ailleurs.
    Si vous pensez que Durban 2 n’est qu’un prétexte pour se faire offrir 3 nuits dans un 5 étoiles à Genève, alors les bénéficiaires ont peu d’imagination : on peut se faire payer 10 nuits aux Maldives afin d’y vendre des peanuts.
    Bien à vous.
    MALI

    RépondreSupprimer
  7. Bien, Durban 2 est fini. Que reste il de nos amour ? Amour de justice et de paix oeuf corse. On en est à la grippe A/H1N1. En france des précautions DRASTIQUES ont été prises. Vraies précautions ou intox ? dans l'hôpital près de chez moi, 400 000 masques ont été stokés ainsi que 50 000 sacs mortuaires. Terrifiant si c'est vrai, mensonge à l'Irakienne si c'est faux. On aimerait cependant qie ce soit un mensonge. La grippe est porcine mais comme les hommmes sont des cocjons alors elle a une transmission interhumaine. Faut pas mettre le préservatif sur le pénis mais sur la gueule.
    Bien à vous.
    MALI

    RépondreSupprimer