jeudi 2 avril 2009

G 20 économique et G 200 du sourire.


C’est la crise même en matière de rire ! J’ai parcouru des blogs amis, dire qu’hier c’était le poisson d’avril ! Aucune vacherie, aucune infime plaisanterie soit elle, aucun sale tour ; Personne ne veut et ne peut penser à sourire et faire sourire, personne n’a envie d’un défoulement, nous sommes tous aux visages grincheux, les tracasseries quotidiennes nous empestent la vie, nous somme de très mauvaises humeurs et avons perdu nos humours, c’est la crise même en matière de rire. Le comble, c’est que ça ne sert qu’à nous priver de notre bonté et humanité et qu’à dérailler.
Et si on organise un G 200 pour nous rendre le sourire !
Le fric, ils l’ont piqué, maintenant ils veulent le restituer ! Le beurre et l’argent du beurre sans beurre !

15 commentaires:

  1. cher ami je croix fort au proverbe qui dit "on ne peut pas avoir du beurre et l'argent du beurre!"
    d'un autre côté, moi personnellement j'ai perdu le sourire depuis des années ( les enfants, leurs études, leurs oppositions, le mari avec son "machisme" qui lui permet de démissionner de ses responsabilités éducatives au moins, le travail très prenant, le temps qui presse sans cesse même au sommeil, ...)je me retrouve en lutte perpétuelle avec tout absolument tout excepte ma personne, mes livre , mes études, mes convictions, mes passions ...
    ceci n'empêche que j'ai perdu le sourire et en quelque sorte la joie de vivre, bien que (on me remarque toujours que je prends les choses trop à cœur et trop au sérieux ) j'estime que j' ai une énergie renouvelable de courage et de perceptions qui font que je ne perds jamais mon propre profil
    merci de m'avoir permis de m'exprimer de la sorte (car j'ai écrit ce commentaire sans y réfléchir)

    RépondreSupprimer
  2. @ Mra Ghabia
    Comme toujours, je respecte ton engagement et dévouement à tes convictions, mais je remarque aussi le mal que tu es en train de te le faire ; Tu affrontes la vie et ne la vis pas, pour toi tout est défi, tout est objectif, alors que la vraie vie est complètement différente à sa, la vie est un accompagnement, tu accompagnes tes enfants dans leurs vies, tu les accompagnes dans leurs études, tu accompagnes ton mari en son machisme, bref tu dois tout accompagner et avec amour, dès que tu cesses d’aimer quelque chose, arrête de l’accompagner. Chacun peut se réaliser soi même comme bon lui semble, arrêtant d’être des machines à objectifs.

    RépondreSupprimer
  3. désolée cher ami mais que signifie la vie sans les objectifs, sans les défis, sans l'accompagnement comme tu le dis mais à condition qu'il y est interaction productive et non assujettissante au non de l'amour!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu aimes ce que tu fais, tout pas est en lui-même un objectif ; Je vais prendre l’exemple des enfants : Si mon objectif pour ma fille aînée est qu’elle finisse ses études, trouve un emploi et se marie avec quelqu’un de bien (tu sais très bien ce que je veux dire par bien), qui me garantie qu’elle réussira à les réaliser et de mon vivant ? Ce serait un échec à la réalisation de cet objectif, mais s’il est de lui acquérir le savoir, la bien forger, lui offrir le bonheur et le confort, je suis déjà rassasié indépendamment de son parcours et de ma longévité.
    Deux citations en ce sens :
    « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».
    « Il n'y a pas un chemin qui mène au Bonheur. Le Bonheur est le chemin ».

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je ne savais pas que t'as un blog Zorboustra, je viens de le decouvrir, et je suis ravi. Il est charmant ton blog.

    Tu vois Zourboustra MraGhabia nous censure maintenant dans son blog. En effet, elle est au service d'un agenda politique. Donc elle n'est pas libre comme elle le pretend. Elle est tele-guidee tout simplement.

    Et c'est vraiment decevant.

    Bon, heureusement on a cette espace pour discuter librement et entre personnes libres.

    Mes amities,

    Soufiene.

    RépondreSupprimer
  6. "
    ... condition qu'il y est interaction productive et non assujettissante au non de l'amour ...
    "

    Tu sais Mra Ghabia, il y'a des gens qui ont peur de l'amour, parce qu'il y voient une forme de domination. Je connais un proverbe chinois qui dit: Le mariage est comme une ville assiegee. Ceux qui sont dehors veulent y entrer, ceux qui sont dedans veulent s'en sortir.

    Heureusement, moi je suis encore dehors. Et je n'ai pas encore l'envie d'y entrer. Mais cela aura lieu un jour, on n'a pas le choix: c'est la vie!

    RépondreSupprimer
  7. Merci mon ami Soufiène et bienvenue.

    RépondreSupprimer
  8. Tout faux ! Mon chat du jour comme d'hab il a fait des mauvaises plaisanteries.
    Je viens de chez rayon de soleil où j'ai aimé ton com.
    Chaleureusement

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue et j’en suis ravi.
    Pour les chats, ils font la grande brigade chez toi ? Ceux du jour et ceux de nuit ! :).

    RépondreSupprimer
  10. Cher Zorb,
    Je viens de te faire une longue réponse sur le blog d'Emna. Mais pour quoi ne pas le faire sur le tien puisqu'ici je peux te tutoyer.
    Le voici :
    Mon cher Zorb,
    Hélas il ne suffit pas de raser le pubis pour éradiquer les morpions. Vous qui êtes spécialiste en hermaphrodites vous êtes censé savoir que de tous les animaux le morpion est celui qui change le plus vite de sexe : en une fraction de seconde il passe de l’une (l’un) à l’autre. Sexe bien sûr (œuf corse). Bien, ce sidi, le morpion comme le pou s’attache aux poils. Les poils pubiens comme vous le dites couvrent le pubis c'est-à-dire la région au dessus du clitoris et du pénis. Cette région est reconnaissable car elle est soutendue par le pubis osseux donc dure à la palpation et procuratrice de sensations pour celles qui savent s’en servir. Mais au dessous ? Ce n’est plus le pubis (ou le mont de vénus) c’est le reste de la pilosité périnéale qui heureusement pour les tunisiennes (tunisiens) est souvent plus épilée que rasée. Car le grattage ultérieur risque de nuire au tirage du Loto.
    Pour éradiquer le morpion (le raciste) il faudrait arracher tous les poils qui se trouvent sur le périnée. Le périnée, vous voyez, c’est l’endroit où l’on tape les balles. Ce n’est pas une mince affaire car les morpions (racistes) s’accrochent surtout autour de l’anus. Ce qui fait plaisir puisque l’on chie dessus chaque jour. Quand les poils périnéaux auront été épilés définitivement alors peut être les racistes auront disparu.
    J’espère n’avoir choqué personne avec mes considérations anatomiques et néanmoins périnéales.
    A propos des langues de vipère disant que le périnée est l’endroit où l’on tape les balles. Quelle honte. En tant que golfeur moi je tape mes balles sur le practice. Œuf corse.
    Bonne soirée et bien à vous
    MALI
    PS Désormais, à martir de maintenant et dorénavant jusqu'à plustard inclus k'éssayerai de te répondre sur ton blog. Ceux qui t'aiment iront voir. Oeuf corse

    RépondreSupprimer
  11. Merci cher ami mchoum et 9bi7 ! Tu m'as fait éclater de rire.

    RépondreSupprimer
  12. Bon, le Durban 2 est une mascarade. Je te conseille un bouquin hyper hyper interessant : "la haine de l'occident" de Ziegler. Un juif qui a longtemps travaillé aux droits de l'homme à genève. C'est un très bon bouquin où tu apprendras une foule de choses.
    Notamment la main basse d'Israel sur Durban 1. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Cher Zorb,
    Je vais te demnder un service. Pourrais tu mettre sur mon blog un commentaire expliquand comment faire pour laisser des commentaires sur mon blog ? Beaucoup m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas alors que tu y arrive. Je ne sais répondre. Merci.
    MALI

    RépondreSupprimer
  14. Voilà maintenant que je te suis fidèle !!!!

    RépondreSupprimer