vendredi 27 mars 2009

Inhumain !


Si dieu existe, c’est grâce à lui qu’on est les seuls êtres intelligents ; On ne peut rien reprocher au vautour qui attend que l’enfant s’achève pour le dévorer et rassasier sa faim, mais une atrocité pareille ne pourrait être que le travail d’un monde de brutes qui à cause et non grâce à son intelligence qu’on devienne inhumain, dieu nous aurait-il crées humains pour que nous finissions inhumains ?

7 commentaires:

  1. Vraiment, tu montres la face caché de notre monde dirigé par des vautours qui s'abreuvent du sang des peuples opprimés. Mon pays n'est pas innocent, il se fait le complice de ces dirigeants qui sous un vocable démocratique continue de nier le droit des peupples à disposer d'eux mêmes.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde n'est pas innocent, surtout les siens des peuple opprimés, ton pays est bien complice mais pas reponsable.

    RépondreSupprimer
  3. Un commentaire de L’Ysa : http://les-pensees-de-lysa.blogs.psychologies.com/

    Dieu nous a sans doute créer humains mais son objectif n'est sans doute pas que nous devenions inhumains. Seul l'homme peut arriver à ça et Dieu ne peut qu'observer les comportements de l'homme. C'est triste de voir combien l'homme dominé par ses peurs (peur de perdre le pouvoir, peur de perdre la puissance, peur d'être faible, etc...) en arrive à des abominations. Le pire c'est que dans certains cas il le fait au nom de Dieu. Mais La Vie (ou Dieu) ne voudrait jamais une pareille chose ! Seul l'homme, dans sa folie, fait naître une telle réalité.

    L'Ysa

    RépondreSupprimer
  4. l'être humain a su créer des Dieux pour assujettir ses semblables et abuser du pouvoir alors il est capable de toutes les atrocités et cela au nom de la morale du bien collectif et même au nom de la paix sociale il a su créer les guerres sur toutes ses formes

    RépondreSupprimer
  5. Le vautour fait son travail de vautour. A nous de faire notre travail d'humain, et peut-être alors, les choses changeront.
    Épouvantable photo qui nous ramène à notre conditions d'êtres imparfaits.
    Chaleureusement
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. aucun mot possible, je pleure !
    Méditer, envoyer de la lumière et de l'amour, seulement cela parait possible quand on touche de pareil paroxismes d'horreur.

    RépondreSupprimer
  7. Percutante photo... Oui, comme le film "Le Cauchemar de Darwin", elle peut servir de métaphore de notre monde, surtout avec le 2ème vautour : le photographe !!! Elle me fait penser à ces reporters de guerre qui filment un gosse (ou un adulte, ça me touche autant)agonisant, et qui continuent à filmer, comme si le + important, le + urgent était de tenir la caméra ! Et ce au nom de la Vérité, de la transmission de la Vérité... notion aussi belle, utilisée et galvaudée que celle de "Dieu" ! En fait, depuis toujours, la cruauté fait partie de l'être humain, le côté "spectateur des Jeux du Cirque" !
    Mais paradoxalement, quand je me dis ça, que c'est inclus dans l'Humain, comme la Mort fait partie de la Vie, ça m'aide à plus percevoir l'Humanité comme un Tout...

    RépondreSupprimer