lundi 2 mars 2009

Dieu !

Dieu c’est nous, tous les animaux, toutes les insectes, tous les arbres, tous les océans et continents, toute particule infinitésimale soit elle est une partie de Dieu, bref, Dieu est tout et rien ; Tout parce qu’il l’est, rien parce qu’il ne l’est pas et on ne peut le représenter. Le vide est plein vide, le plein est vide de vide.Chacun le perçois tel qu’il le veut, mais aucunement en tant qu’un gros détenant le bâton du maréchal. Dieu nous a-t-il créée ? Non, il ne peut créer ceux qui l’ont créé ! L’avons-nous créé ? Non, le créateur ne se crée pas ! Nous et Dieu avons été créés simultanément par nous même, la cause est un effet et l’effet est une cause.Pour moi (mon soi), toutes les questions existentielles trouvent leurs réponses en la non dualité, y compris celle se rapportant à la différence entre homme femme; La non dualité est basée sur l'inexistence de la chose et de son inverse: l'inverse du jours n'est pas la nuit, ils se complètent pour boucler les 24 heures, l'inverse du sucre n'est pas le sel, ils se complètent pour assaisonner notre bouffe, le noir n’est pas l’inverse du blanc, ils se complètent pour nous faire sortir de beaux tableaux, la femme n’est pas l’inverse de l’homme, ils (3aychou ils, voilà l’égalité !) se complètent pour EMPESTER ce monde !Partons du principe -que je trouve simpliste- que devant tous ces énigmes et ces questions demeurées sans réponses, et d’après la loi de cause à effet, il doit y avoir un tout puissant qui a crée cette gigantesque machine et la contrôle, et ce tout puissant qui l’a crée et le contrôle puisque tout effet a une cause ?!Nietzsche a dit entre autre « Dieu a aussi son enfer : c'est son amour des hommes », Pour lui non seulement Dieu existe mais il est en enfer à cause de son amour aux hommes qu’il ne sait que faire, sauf qu’il n’ira pas au paradis puisque après le déluge il ne pourra pas nous haïr, nous ne serions plus là !Apparemment j’ai tout et rien dit, mais je vais résumer : Si Dieu existe, que préfère-t-il, un non croyant humaniste par amour et naturellement ou un croyant par peur et « arrivisme ».

7 commentaires:

  1. l'être humain a créer les DIEUX et non pas un seul dieu pour qu'il se projette en eux quand il se trouve dépassé par le réel !

    RépondreSupprimer
  2. Une question : que veut dire ZORBOUZARA

    RépondreSupprimer
  3. A mra ghabia
    Désolé pour le retard, je m'occupe des autres blogs plus que le mien ! Au départ c'est une idée piqué à Paule Salomon, l´incarnation de ZORba qui danse, BOUddha qui mèdite et ZARAthoustra de Nietzsche qui se réalise soi-meme. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Un commentaire de L’Ysa : http://les-pensees-de-lysa.blogs.psychologies.com/

    Si Dieu existe et que Dieu est Amour alors il nous aime tous autant que nous sommes et n'a nulle préférence. Il désire sans doute se connaître à travers nos expériences, en ce sens, il nous a créé tout autant que nous le créons nous-même chaque jour en fonction de nos pensées, de nos paroles et de nos actes.

    L'Ysa

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je ne savais pas que t'as un blog Zorboustra, je viens de le decouvrir, et je suis ravi. Il est charmant ton blog.

    Tu vois Zourboustra MraGhabia nous censure maintenant dans son blog. En effet, elle est au service d'un agenda politique. Donc elle n'est pas libre comme elle le pretend. Elle est tele-guidee.

    C'est vraiment decevant.

    Bon, heureusement on a cette espace pour discuter entre personnes libres.

    Mes amities,
    Soufiene.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Soufiène, bienvenue et merci l'ami.

    RépondreSupprimer
  7. salam
    je suis tunisienne arabe et musulmane
    mon français n'est pas parfait mais je vais essayer de te rependre commème.
    "si dieu existe" je vais vous rependre dabord à cette question, nous n'allons pas trés loin dans la philosophie.
    "dieu a crée l'homme en terre (et la science a approuvé que le corps humain se compose des mêmes matières que la terre)"
    "dieux a créer l'homme et a souffler en lui son esprit" avec quoi il peux respirer et vivre
    et sans cette esprit l'homme se retourne à la terre et ça c'est la vérité des vérités.
    "dieux nous a créer avec le bon instinct" et nous a demander de protéger cette instinct du diable qui ne veux pas le bien pour l'homme dès le premier jour de sa création.
    "dieux nous a créer pour battir la vie et remplir la terre de justice et lutter contre le mal et aider les autres et...."
    si on ne croix pas à dieu qui nous a crée pour "une grande cause" il n'est pas besoin de notre humanité et amour qui peux changer dans un cas ou autres, et l'homme qui se trouve dans la vie rien que, pour manger dormir se marier avoir des enfants et puis s'en vas sans retour, peut maitre fin à sa vie le jour ou il en a marre mais lorsqu'il sache que q'il y'aura une vie éternelle après la mort et un dieux qui nous récompense de notre bonté et croyance et tolérance, ce dernier va profiter de la vie mieux que ce lui qui ne croix pas à dieu, et va prendre de la vie un pont pour arriver à la vie éternelle, comme ça il vas faire beaucoup des belles choses pour lui et pour son entourage et pour l'humanité parcequ'il vas respecter en lui l'âme de dieu qui circule dans tout son corps et les corps des autres qui les aime a cause de dieu et aime dieu en eux dieu qui l'aide à réussir et lui donne de sa force pour aller trés loin sans limites sans obstacle dans
    la connaissance, la science et évolue chaque jour, le premier mot que dieux a dit dans le saint coran "iqra" cad. "lire" comment ça ce fait que l'islam bloque les cerveaux????. et comme les livres des sciences illuminent les cerveaux dans ce domaine les livres de religions illuminent les cerveaux dans ce domaine, mais puisque dieu et l'unique et le premier, la première chose qu'on doit la connaitre c'est dieu et sa religion parceque c'est là qu'on trouve le vrais chemin qui nous protège des déviations dans tous les domaines de la vie,
    par exemple, le scientifique qui ne crois pas à dieu et ne respecte pas l'âme de dieu en lui et les autres, il vas dévier de son chemin et utilise sa connaissance pour le mal
    de l'humanité comme le font beaucoup des savants à nos jour, qui créer des produits qui détruisent l'humanité. la religion c'est pas ce qu'on voix sur les autres parceque il y a des gens qui ne comprend pas de quoi il s'agit, exactement pareil pou ceux qui critiquent la religion musulmane sans connaissance, il faut donc connaitre la religions à travers les livres pour arriver à la vérité, comme n'importe quelle science. merci

    RépondreSupprimer