mercredi 4 mars 2009

La peur.


On s’inquiété et on a peur pour notre avenir alors que ça ne sert qu’à l’empester, on s’inquiété et on a peur pour notre famille alors que ça ne sert qu’à tendre les relations en son sein, on s’inquiété et on a peur pour notre santé alors que c’est le chemin le plus court vers le diabète, la tension artérielle …, on s’inquiété et on a peur pour notre amour alors que ça ne sert qu’à catalyser la fuite de notre partenaire, on s’inquiété et on a peur pour notre équilibre alors que ça ne sert qu’à nous déstabiliser et quand il n’y a rien qui nous inquiète et fait peur, on a peur d’avoir peur.
Cette peur que la société n’arrête pas de nous en alimenter, LE GHOUL de nos parents de notre jeune âge, chassons le.
La peur est à la source de tous nos maux, si on arrête de s’inquiéter et d’avoir peur, y’aura-t-il justice, vivrons-nous mieux, le mal disparaîtra-t-il et le monde sera-t-il meilleur ??????
Apparemment, il suffit de penser à SOI, ICI et MAINTENANT (ce n’est pas de l’égocentrisme), et tout rentrera dans l’« ordre ». Qui sait ?

4 commentaires:

  1. cher ami, ces images de la peur me rappellent des idées qui me travaillaient depuis le jeune âge :
    1- pourquoi je suis obligée de m'incliner à des concepts abstraits du bien et du mal , de ce que j'ai à faire et de ce que je n'ai pas à faire, qu'elle est la différence entre notre morale sociale et celle des autres sociétés, ainsi que : pourquoi existe-t-il une différence entre morale et éthique???????
    2- toute petite je ne sais pas comment j'ai appris à nager , alors puisqu'on ne peut pas apprendre à nager sans se jeter à l'eau - ( et que celui qui ne touchera jamais de sa vie à un verre de glace il n'aura jamais l'occasion de faire la bêtise et casser un verre) alors pourquoi les normes de notre société ne projettent que d'assujettir la singularité chez l'individu????????????

    j'ai eu l'occasion de défier la peur et les normes sociales et ça m'a beaucoup enrichit
    Ne dit-on pas qu'on ne devient forgeron qu'à force de forger??????????????

    être audacieux courageux consciencieux et surtout assumer et supporter les conséquences = vivre

    tu sais je crois que l'individu n'est pas uniquement "unique" mais aussi il est "multiple" pour converger vers une personnalité équilibrée et harmonieuse !

    RépondreSupprimer
  2. Texte de réflexion très juste. Peur d'avoir peur lorsqu'on cesse d'avoir peur l'avenir se présente sous un jour meilleur.
    Merci pour ta visite sur mon blogue et ton commentaire que j'ai apprécié.

    RépondreSupprimer
  3. Cher ami, merci pour le site, t'as pas à t'excuser tu sais bien qu'il n'est jamais trop tard de bien faire
    encore merci
    Autre chose ,j'ai l'impression de te voir à travers cette photo celle qui accompagne "la peur"

    et je suis presque sure que je ne suis pas loin de la sagesse de la personne et de sa profondeur de méditation harmonieuse

    RépondreSupprimer
  4. A Serge Adam
    Mes salutations les plus profonde mon cher ami et merci.

    A Mra ghabia
    Tout est façonné et cadré d’avance, y’a que du « prêt à penser » ; On s’oppose, on se révolte, mais des fois on en a marre… !
    Tu as bien raison pour la photo, avec le « plein » que j’ai fait de l’hiver, ça ne doit qu’être ainsi et c’est mon auto punition d’avoir arrêté de faire de la plongée, ma seule thérapie que je compte m’y remettre le plutôt possible.
    Merci

    Je me balade sur les autres blogs tout en délaissant consciemment le mien ! est-ce un bon signe ? Je ne veux même pas le savoir, c'est moi.

    RépondreSupprimer